Un monde fou

16-02-2012 à 16:00:17

■ Un australien montre ses fesses à la reine d’Angleterre
Un Australien, qui a montré ses fesses à la reine d’Angleterre au cours de sa dernière visite en Australie, écope d’une amende salée de pas moins de 600 euros. L’homme avait baissé son pantalon à environ une cinquantaine de mètres du cortège royal au moment où ce dernier traversait la ville de Brisbane, capitale de l’Australie. Pour avoir commis un tel acte, la cour pénale l’oblige à payer une amende de 750 dollars australiens. Malgré la sanction, le jeune barman de 22 ans de Sydney a affirmé qu’il allait recommencer, justifiant son acte comme étant un moyen de protester contre la monarque et les élites.

■ Un chien récompensé pour son rôle d’acteur
Le chien Uggie, qui a partagé l’affiche du film «The Artist» avec Jean Dujardin, vient d’être récompensé aux «Colliers d’Or» américains. Le quadrupède a ainsi reçu le prix de la meilleure interprétation canine dans un film au cours d’une soirée regroupant animaux et dresseurs.
Il concourait face à Cosmo, Denver, Hummer et doberman Blackie jouant respectivement dans les films «Beginners», «Denver», «Young Adult» et «Hugo Cabret». Le chien a reçu un trophée, et pas n’importe lequel: un collier recouvert de cristaux de luxe avec un pendentif en forme d’os. The Artist sera son dernier film. Uggie vient en effet de prendre sa retraite, un repos bien mérité. D’autant plus qu’il avait également remporté la Palme Dog lors du dernier Festival de Cannes.

■ Un pays anti Saint-Valentin
L’Ouzbékistan pousse ses habitants à ne pas fêter la Saint-Valentin.
En effet, cette dernière tombe le même jour que l’anniversaire d’un poète et conquérant local portant le nom de Babur et ayant vécu au XVème siècle.
Le gouvernement encourage ainsi les citoyens à éviter la fête occidentale, sous-prétexte qu’elle est étrangère à la mentalité du pays, et à fêter à la place l’anniversaire de l’artiste ouzbèk.

  • Liens sponsorisés



16-02-2012 à 19:37:21

Eh bien, il faut de tout pour faire un monde

merci ma fille pour ce partage




16-02-2012 à 22:59:46
Parenthèse à propos de Bâbur.
C'est une figure légendaire en Ouzbékistan, on ne compte pas les énormes statues qui le représentent, dixit mon mari qui y est allé pour le boulot. Pour eux ce n'est pas un simple artiste mais bien un fondateur
Ce qui explique la décision qui nous parait insolite à nous de demander de ne pas fêter la St Valentin

Je me demande ce qu'on ferait en France si elle était tombée un 14 juillet...

Bâbur (14 février 1483 – 26 décembre 1530) est un conquérant de l'Inde et le fondateur de la dynastie moghole. Son nom est Zahir ud-din Muhammad, mais il reçoit le surnom de Bâbur, signifiant " le tigre". Descendant de Tamerlan par Miran Shah et de Gengis Khan par sa mère, il naît le 14 février 1483 à Andijan. Son père, Omar Sheikh Mirza (1456-1495), était roi de Ferghana, une partie du Turkestan, maintenant en Ouzbékistan.
source wikipédia

Héra
"mens sana in corpore sano"
17-02-2012 à 13:59:07

Ca se comprend alors, comme quoi il faut jamais juger sans savoir

Merci Hera pour ces informations utiles


"Ce qui trouble les hommes, ce ne sont point les évènements, mais les jugements qu'ils portent sur les évènements."

Pierre Dac

  • Liens sponsorisés